Établissements non médicalisés

Le territoire dispose de trois établissements non médicalisés, Les Charmes à Chinon, La Baronnière à Avoine, Les Bergers à Seuilly, ainsi qu'un foyer des personnes âgées à Chinon.

Résidence de la Baronnière à Avoine

La résidence de la Baronnière, foyer non médicalisé, dispose de seize appartements et accueille des personnes de plus de 60 ans. Services et animations sont à disposition des résidents.Ce foyer dispose de 17 logements de type T1, T1 bis et T2. Occasionnellement, des aides pour certains actes de la vie quotidienne peuvent être apportées.

Dans cette résidence, l’autonomie des personnes est favorisée. Pour cela, différents services sont à la disposition des locataires, notamment le ménage, la restauration, la laverie et la téléassistance.

La résidence se situe à proximité d’un supermarché, dans un parc arboré.

Une livraison à domicile, notamment boulangerie et pharmacie, est en place.

Les Charmes à Chinon

Située 4, Impasse Ronsard à Chinon, l‘établissement Résidence Les Charmes est un EHPA (établissement d‘hébergement pour personnes âgées) de 23 places.

Les Bergers à Seuilly

Située dans la petite ville de Seuilly, l‘établissement Résidence Les Bergers est une résidence autonomie (foyer logement) pour personnes âgées de 20 logements.

Ces installations sont gérées par la Communauté de Communes Chinon, Vienne et Loire via le C.I.A.S..