PLUi-H

La Communauté de Communes de Chinon, Vienne et Loire a décidé d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal valant Programme Local de l’Habitat (PLUi-H), sur l’ensemble de ses communes membres, dont Avoine fait partie.

Un PLUi-H, qu’est-ce que c’est?

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal est un document d’urbanisme à l’échelle de plusieurs communes (ici la Communauté de Communes de Chinon, Vienne et Loire), qui :
  • Etudie le fonctionnement d’un territoire pour en dégager les enjeux d’évolution à 10-15 ans,
  • Construit un projet de développement s’appuyant sur les spécificités du territoire et respectant les politiques nationales et territoriales d’aménagement,
  • Traduit le projet en règles d’utilisation des sols.
Le PLUi-H permet de faire du « 2 en 1 » en intégrant, dans le projet de développement du territoire, des orientations en matière d’habitat valant Programme Local de l’Habitat (PLH)

L’élaboration d’un PLUi-H est une aventure au long court : il faut compter environ 3 ans entre les phases d’étude et de procédure administrative pour aboutir à l’approbation du document, soit une entrée en application prévue pour fin 2019.

D’ici là, les documents d’urbanisme en vigueur continuent de s’appliquer.

Le territoire

19 communes
environ 24 000 habitants
Environ 4 500 emplois

Participer

Afin de vous exprimer et de nous communiquer vos projets, plusieurs solutions sont possibles. Les demandes seront traitées une par une, toutefois, elles ne seront prises en compte dans le cadre du PLUi-H que si elles ne remettent pas en cause l’intérêt général et si elles s’intègrent au projet d’aménagement du territoire défini par la CC CVL.

1- Le registre

Disponible dans chaque mairie et à la CC CVL, le registre de concertation vous permet d’inscrire vos demandes, vos projets et/ou d’exprimer votre point de vue sur le territoire et les documents en cours d’élaboration.

2- Prendre rendez-vous

Si vous souhaitez expliquer plus particulièrement votre projet, vous pouvez prendre rendez-vous avec le pôle de développement territorial de la CC CVL au 02 47 93 78 78.

3- Déposer votre demande en ligne

Partager cette page sur :