Inscription dans les écoles

Inscription, pré-inscription : les démarches pour une rentrée dans les écoles de la commune.

Inscriptions

Pour les enfants qui n’étaient pas scolarisés l’année précédente dans les écoles de la commune

À partir de fin février, prendre rendez-vous en Mairie avec l’Adjointe aux Affaires scolaires pour procéder à la pré inscription. Se munir des pièces suivantes :

  • un justificatif de domicile,
  • une pièce d’identité.

Un certificat d’inscription sera remis aux demandeurs.

Prendre ensuite rendez-vous avec les directeur, directrice aux dates prévues pour les inscriptions définitives. Les inscriptions dans les écoles ont généralement lieu courant avril. Se munir des pièces suivantes :

  • un certificat d’inscription délivré par la mairie d’Avoine,
  • votre livret de famille,
  • le carnet de santé de l’enfant,
  • le certificat de radiation transmis par l’ancienne école si nécessaire.

En règle générale, l’Adjointe aux Affaires Scolaires est disponible pour répondre à tout questionnement relatif à des situations particulières de scolarisation.

Contact écoles

  • École élémentaire Joliot-Curie : 02 47 58 97 14
  • École maternelle Henri Matisse : 02 47 58 40 59

Partager cette page sur :