Inscriptions
Pour les enfants qui n’étaient pas scolarisés l’année précédente dans les écoles de la commune
À partir de fin février, prendre rendez-vous en Mairie avec l’Adjointe aux Affaires scolaires pour procéder à la pré inscription. Se munir des pièces suivantes :
- un justificatif de domicile,
- une pièce d’identité.
Un certificat d’inscription sera remis aux demandeurs.
Prendre ensuite rendez-vous avec les directeur, directrice aux dates prévues pour les inscriptions définitives. Les inscriptions dans les écoles ont généralement lieu courant avril. Se munir des pièces suivantes :
- un certificat d’inscription délivré par la mairie d’Avoine,
- votre livret de famille,
- le carnet de santé de l’enfant,
- le certificat de radiation transmis par l’ancienne école si nécessaire.
En règle générale, l’Adjointe aux Affaires Scolaires est disponible pour répondre à tout questionnement relatif à des situations particulières de scolarisation.
Contact écoles
- École élémentaire Joliot-Curie : 02 47 58 97 14
- École maternelle Henri Matisse : 02 47 58 40 59