Les services municipaux

Les services municipaux comptent plusieurs branches pour mieux servir la population : service administratif, communication, culturel, études, police municipale, restauration scolaire, écoles et entretien des bâtiments, sports, et le service technique. Directrice générale des services : Catherine Bonneau.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien.

Service administratif

Le service administratif s’occupe de toutes les activités liées à l’administration de la mairie ainsi que l’accueil du public (finances, gestion du personnel, marchés publics, urbanisme, préparation et suivi des conseils municipaux, élections).

 

Police municipale

Maintien de l’ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Assure une relation de proximité avec la population.

 

Restauration scolaire – écoles – entretien bâtiments

Restauration pour les écoles maternelles et primaires et entretien des bâtiments.

 

Service culturel

Ce service a pour missions la programmation de l’Espace culturel, la mise en œuvre des manifestations ainsi que du Festival Avoine Zone Groove.

 

Service des sports

Ce service met en place de la politique sportive communale. Il conduit, et coordonne sur le plan administratif, technique, pédagogique et éducatif les activités liées à la pratique du sport sur la commune. Il assure la surveillance des installations et veille à la sécurité du public.

 

Service communication

Le service communication a notamment en charge l’élaboration de divers supports de communication, du suivi et des mises à jour du site internet et des panneaux lumineux.
Il accompagne et conseille les services sur leurs différents supports de communication.

 

Service études

Ce service conduit, et coordonne  l’étude et le suivi des différents projets de la commune, en matière d’aménagement et d’urbanisme.

 

Service technique

Ce service assure l’entretien et l’embellissement de la commune, et apporte son concours à l’organisation matérielle des différentes manifestations associatives, culturelles et sportives.

Partager cette page sur :