Sénateurs et Députés d’Indre et Loire

Sénateurs et députés appartiennent au Parlement. Ces sont des élus qui représentent les citoyens, votent les lois et contrôlent le Gouvernement. Le Parlement est composé de deux chambres : l'Assemblée nationale où siègent les députés, et le Sénat où siègent les sénateurs.

Députés d’Indre et Loire

Un député est élu au suffrage universel direct. A l’Assemblée nationale, il participe au travail législatif et au travail de contrôle du Gouvernement.
Il appartient obligatoirement à l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée dont la fonction principale est de préparer le débat qui aura lieu en séance publique et qui aboutira au vote de la loi.

 

Vous trouverez ci-dessous les noms des députés d’Indre et Loire de la XVe législature (2017–2022), leur circonscription et leurs contacts en suivant les liens.

 

Philippe Chalumeau REM, 1re circonscription Tours-Centre, Tours-Est, Tours-Nord-Est, Tours-Ouest, Tours-Sud, Tours-Val-du-Cher.

 

Daniel Labaronne REM, 2e circonscription Amboise, Bléré, Château-Renault, Montlouis-sur-Loire, Vouvray.

 

Sophie Auconie UDI, 3e circonscription Chambray-lès-Tours, Descartes, Le Grand-Pressigny, Ligueil, Loches, Monts, Montrésor, Preuilly-sur-Claise, Saint-Avertin, Saint-Pierre-des-Corps.

 

Fabienne Colboc REM, 4e circonscription, Azay-le-Rideau, Ballan-Miré, Chinon, L’Île-Bouchard, Joué-lès-Tours-Nord, Joué-lès-Tours-Sud, Richelieu, Sainte-Maure-de-Touraine.

 

Sabine Thillaye REM, 5e circonscription, Bourgueil, Château-la-Vallière, Langeais, Luynes, Neuillé-Pont-Pierre, Neuvy-le-Roi, Saint-Cyr-sur-Loire, Tours-Nord-Ouest.

 

Sénateurs d’Indre et loire

Les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect. Au Sénat, ils peuvent déposer des propositions de lois, proposer des modifications, examiner les projets de lois.

 

Serge Babary, sénateur LR

 

Pierre Louault, sénateur UC

 

Isabelle Raimond-Pavero, sénatrice LR

Partager cette page sur :