AZG 2018 : Scènes gratuites

Pendant tout le week-end profitez des concerts gratuits du Festival.

Vendredi 29 juin

Scène Resto Groove

19h00

Slim Paul

Comme un clin d’oeil à sa silhouette, Slim Paul porte son nom en hommage aux bluesmen des années 30. Tout jeune, l’histoire et la culture américaine le fascine,surtout lorsque celle ci vient d’Afrique. Le Blues devient comme une religion et en fervent pratiquant, il apprend les histoires, les légendes, les anecdotes, les citations.
En 2017, il arrête Scarecrow, groupe blues hip hop avec lequel il a fait plus de 500 concerts, et il part seul à New York. Il y écrit son troisième EP, No Yet Man, résolument blues qu’il enregistre dès son retour en France. Il ramène, surtout, toute la trame de son futur premier album, Dead already, qui sort de printemps 2018.

 

Samedi 30 juin

 Scène Région Centre

 

17h45

THÉ VANILLE

Né il y a quasiment deux ans, le groupe a réussi à se faire remarquer sans même avoir d’enregistrement, se faisant connaître surtout par l’énergie
de leurs prestations scéniques remarquées, entre le Printemps de Bourges, le Festival les Femmes S’en Mêlent et autres escales exotiques comme le Festival Aucard de Tours, Terres du Son ou une belle tournée hivernale entre la Suisse et l’Italie !
En Mai 2017, ils livrent un premier EP 6 titres intitulé « Motel Vanilla ». Entre Crunchy Rock et Pepsi Pop, leur musique est placée sous le signe de l’exploration et de la diversité : un kaléidoscope sonore jouant entre énergie revigorante, parfois quelques couleurs mélancoliques et une certaine folie joyeuse ! Voix, guitare, claviers et batterie, tout est fait dans une recherche de cohésion telle une grande messe pop générale.

 

 

 

Scène Resto Groove

 

19h00

UKULÉLÉBOBOYS

Ils sont légendaires, ils sont deux, ils sont frères, ils sont Mexicains. Sancho et Diego, mariachis de père en fils depuis des générations dégainent le ukulele pour que mordent la poussière ceux qui se trouvent sur leur chemin. Personne ne leur résiste, ni Led Zep, ni Joe Dassin, ni Donna Summer. Qu’en sera-t-il de vous ? Redécouvrez des morceaux cultes au son de deux ukuleles, quatre bottes, un sampler et quelques effets. Caramba !

 

 

 

 

00h15

SCRATCHOPHONE ORCHESTRA

Un groupe qui tient en une équation simple : Des mélodies taillées dans la matière brute du swing des années 30 qui croisent les influences très actuelles irriguant le mouvement électro-swing.
Des beats rejouant dans ce siècle-ci les rythmiques les plus dansantes du précédent. Des compositions aux productions soignées structurées autour du chant.
L’ énergie d’un quartet qui électrise de façon systématique la piste de danse.

 

Dimanche 1er juillet

 Scène Resto Groove

 

15h45

ALIOSE

Conjuguant leur écriture délicate et leur talent de compositeurs, le jeune duo suisse charme dès la première écoute grâce à sa pop élégante à deux voix magnifiée par la réalisation du grand Pierre Jaconelli (Benjamin Biolay, Rose, Calogero, Zazie…).
Fort de deux albums autoproduits en Suisse, d’un EP digital, d’une très grande expérience scénique et de nombreuses récompenses Aliose présente aujourd’hui son nouvel album « Comme on respire » porté par les singles « Loin » et « Viens la Nuit ».

Partager cette page sur :