Maison de santé

Située sur Avoine, la M.S.P.U. du Véron (Maison de santé pluridisciplinaire universitaire), est gérée par des professionnels de santé. Elle regroupe une vingtaine de spécialités médicales ou para-médicales (médecins, infirmières, orthophoniste…) dans un même lieu.

La commune d’Avoine et la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire,  sont particulièrement bien dotées au niveau médical, avec des professionnels et des spécialités en nombre.

Les objectifs de cette maison de la santé sont de maintenir les professionnels actuellement en place, de placer le patient au centre du système de santé avec des soins coordonnés, mais aussi répondre au mieux à la demande de soins non programmés.

Accompagnée et soutenue par les élus de la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire, la Maison de santé du Véron a ouvert ses portes au printemps 2010.

Cette structure pluridisciplinaire regroupe une vingtaine de professionnels de la santé :

• médecins
  • infirmiers (es)
  • kinésithérapeutes
  • orthophonistes
  • dentistes
  • psychomotriciens
  • psychologues
  • orthoptiste
  • diététicienne
  • pédicure-podologue
  • ostépathe
  • échographe
  • sage-femme

La Maison de santé d’une surface de 1480 m2, se trouve au rez-de-chaussée d’un immeuble comportant une vingtaine d’appartements, rue de l’Ardoise.