Malakit + Julien Girard

Chanson
Deux spectacles
Tout public
Tarifs : 7,50€, offert aux abonnés dans la limite des places disponibles

Le 13 janvier 2018

à 20h30

Lieu : Espace culturel d'Avoine


Julien Girard

Il commence l’écriture de son troisième album en 2017. Installé dans la région depuis maintenant plus de 10 ans, il revient sur scène après une pause de 4 ans. Finaliste du concours Radio France des Truffes de Périgueux en 2004, Julien Girard se produit dans de nombreuses salles et festivals nationaux, enregistrant en chemin deux albums.

Chansonnier talentueux, son style s’apparente à la chanson réaliste d’un Brassens ou d’un Bénabar (dont il a d’ailleurs assuré la première partie de spectacle).


Malakit

C’est l’alliance entre le velours flamboyant d’un trio à cordes et les charmes vénéneux d’une voix de sirène, celle de Juliette, offrant un écrin moiré à des chansons désabusées, caustiques ou facétieuses, empreintes de la nostalgie d’un passé d’autant plus magnifique qu’il est révolu.

Histoires d’amours déchues, constat des petits travers du genre humain, réminiscences de blessures de l’enfance ou fantasmes cinématographiques, les chansons de Malakit respirent les cendres d’un romantisme XIXème vampirisé par la musique pop du XXIème siècle ; entre le chic des soirées privées où l’on recevait Schubert ou Debussy, le dandysme un tantinet canaille de The Divine Comedy et la décadence assumée de Satie, Gainsbourg, Katerine ou Fontaine.

 

Partager cette page sur :