Examens, vacances…pensez à renouveler vos titres d’identité

Les examens de fin d'année scolaire et les vacances approchent. Les délais d'obtention des titres d'identité sont longs, pensez à les renouveler dès à présent.

Publié le jeudi 11 janvier 2018

Pour éviter des délais d’attentes incompatibles avec les dates d’examen ou de voyages, vérifiez les dates d’expiration de votre carte nationale d’identité et de votre passeport, et faites-les renouveler dès maintenant, si nécessaire.

¨Pour la réalisation de ces titres, il est nécessaire de programmer un rendez-vous avec les services de la Mairie* qui réalisera vos papiers, pour ces raisons les délais peuvent être longs.

Prenez vos précautions et n’attendez pas le dernier moment pour obtenir un rendez-vous et faire votre demande de carte d’identité ou passeport.

Afin de gagner du temps lors de votre passage au guichet, il est désormais possible de remplir une pré-demande de carte d’identité sur Internet (comme c’était déjà le cas pour les passeports):  https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

*En Indre-et-Loire 19 mairies peuvent vous recevoir pour ces demandes:

Obtenir sa carte d’identité/ou passeport