Bienvenue sur notre nouveau site Internet !

Nous sommes heureux de vous compter parmi les premiers visiteurs du nouveau site Internet de la commune.
Découvrez-le en quelques mots...

Publié le vendredi 12 janvier 2018

UN OUTIL DE COMMUNICATION MODERNE

Que vous soyez habitant ou futur habitant de la commune, de passage dans la région, vous êtes les bienvenus sur notre nouveau site Web !

Nous vous invitons à découvrir ses différentes rubriques et fonctionnalités, en espérant qu’elles vous permettent de vous faire une idée plus précise des actions que mettent en œuvre les élus et l’ensemble du personnel communal.

DES RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Ce site est le fruit d’un travail de réflexion et de rédaction mené depuis plusieurs mois. Il vous permettra, entre autres, de :

• Connaître les dernières actualités de la commune
  • D’avoir accès à toutes les infos pratiques du quotidien que ce soit pour l’école, la crèche, les sorties culturelles, le sport etc
  • Réaliser vos démarches administratives en ligne grâce au Guide des droits et démarches
  • Retrouver des informations pratiques (coordonnées, localisation, météo…)
  • Annoncer vos événements par le biais du formulaire dédié
  • Contacter la mairie pour toute demande de renseignements
  • Mettre en valeur les différents acteurs de la commune (artisans, commerçants, associations…)
  • Prendre connaissance des derniers comptes-rendus des commissions et conseils municipaux
  • Et bien d’autres choses encore !

UN SITE ACCESSIBLE À TOUS

En tant que service public, notre principale mission est de proposer des services accessibles à tous, sans discrimination.

Ce site Internet respecte donc les normes techniques d’accessibilité en vigueur pour les collectivités, notamment à destination des handicapés.

Grâce au responsive design, vous pouvez consulter nos informations depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone, etc).

TENTEZ VOTRE CHANCE AVEC NOTRE JEU CONCOURS

Pour fêter ce nouveau site internet, la commune d’Avoine organise un grand jeu concours du 1er au 18 février 2018 avec de nombreux lots à gagner: une Nintendo switch, une tablette Samsung, une enceinte nomade Sony, des places de concert, et pour Avoine Zone Groove, etc. .

Un questionnaire en ligne vous sera proposé, un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses.

À VOUS DE JOUER !

Ce nouveau portail se veut dynamique, à l’image de notre commune, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

Vous pouvez également nous proposer des actualités à relayer. Nous y serons particulièrement attentifs.

De notre côté, nous nous engageons à mettre à jour ce site régulièrement afin de vous fournir des informations utiles au quotidien.

Bonne visite !