Cet été à Avoine

Avoine vous propose tout au long de l'été de nombreuses animations/festivités.
Au cœur de la vallée de la Loire, à proximité du Maine et Loire et de la Vienne, Avoine vous accueille.

Culture et Loisirs

Publié le vendredi 27 avril 2018

Des évènements

Avoine vit au rythme des nombreuses manifestations durant tout l’été.

Après le Festival Avoine Zone Groove, la fête continue avec :

– le 7 juillet avec la Fête Républicaine : grand feu d’artifice, bal et jeux pour enfants.

– du 21 au 29 juillet : 33e Open International d’échecs+d’infos www.clubechecsavoine.com

– du 23 au 29 juillet : Festival Ludique + d’infos www.chinon-vienne-loire.fr

– le 25 août le Podium de l’Été grand concert gratuit avec Dave, dès 21h au Parc du Centre.

– le 1er septembre le Forum des Associations pour découvrir l’offre associative présente sur la commune.

Enfin le 9 septembre, Dimanche à la campagne fera la part belle aux festivités avec des animations nature, une table géante, un vide-grenier etc.

De nombreuses activités de détente et de loisirs

Et pourquoi pas un plongeon à la piscine du Véron* qui vous accueille pour des activités aquatiques en famille mais aussi pour un moment de détente avec son espace spécialement aménagé (spa, hammam, sauna). Dans son parc, il vous est également possible de pique-niquer.

La ludothèque du Véron* où de nombreux jeux vous sont proposés pour jouer en famille. C’est l’occasion aussi de découvrir de nouvelles façons de jouer et de nouveaux supports.

La médiathèque du Véron* qui vous propose un fond documentaire important, une connexion wi-fi en libre service et un kiosque de plus de 40 journaux, magazines.

Avoine, le lac Mousseau : un joli coin pour se détendre en famille

Le lac Mousseau pour se détendre en famille avec son aire de jeux bien équipée, son aire de pique-nique, son aire de camping-cars et une jolie balade à faire en famille.

Avoine ville fleurie vous livre sa palette de couleurs au gré de vos promenades.

Son bourg et ses commerces vous offrent une multitude de services, des aires de pique-nique et des aires de jeux.

L'aire de service pour camping-cars

Une aire bien équipée pour camping-caristes permet de faire une halte dans un cadre verdoyant.

Alors, à bientôt à Avoine !

*Installation gérées par la Communauté de Communes Chinon, Vienne et Loire.