Concours des maisons fleuries

Les habitants sont conviés par la commune, à participer au Concours des maisons fleuries. L’objectif est de créer une opportunité de contribution au fleurissement de la ville. Les gagnants sont désignés à la rentrée, et une remise de prix a lieu à l’automne.

Pour participer, il n’est pas nécessaire d’avoir la « main verte ».

Avec seulement quelques plants, semis, ou plantes, un peu d’eau et un brin d’imagination…vous pouvez contribuer facilement au fleurissement de la commune.

Ce concours est ouvert à tous les Avoinais, Avoinaises, résidant en pavillon ou en immeuble. Les participants peuvent choisir l’une des catégories suivantes :

• Jardin visible de la rue
  • Balcon
  • Terrasse
  • Jardin-potager

Le fleurissement doit être visible de la voie publique.

Composé de membres du conseil municipal et de professionnels de l’horticulture, le jury élit pour chacune des catégories, les plus belles réalisations florales, selon des critères de composition, d’originalité, de couleurs et d’effet d’ensemble.

Les inscriptions ont lieu en mai, via le bulletin d’inscription distribué dans les boîtes aux lettres.